Actualités

Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITES

L'enthousiasme de Céline, employée d'immeuble à la résidence seniors de Valleiry

Nous avons aujourd’hui interviewé Céline GUILLET-DAUPHINE, une employée d’immeuble à la résidence séniors VALLEIRY. Depuis 6 ans déjà, elle exerce son métier avec « enthousiasme, bonne humeur et empathie ».

Le rôle principal d’un employé d’immeuble en résidence séniors est de s’assurer de la propreté de la résidence dans laquelle il travaille. Il gère ainsi les parties communes, les couloirs mais aussi les extérieurs. La SEMCODA est là pour l' aider dans ses missions, notamment par le biais de formation (HACCP, habilitation électrique…). Toutefois, son rôle ne s’arrête pas à l’entretien « une fois que mon travail est terminé, il m’arrive d’aider la maitresse de maison à organiser des animations pour les résidents, en ce moment le thème de l’automne est à l’honneur avec une activité autour de la châtaigne ». Il arrive aussi parfois à Céline de préparer un gâteau pour la collation des résidents.

Son binôme avec la maitresse de maison est une réussite « nous communiquons beaucoup, c’est le plus important, d’autant plus qu’il m’arrive de la remplacer pendant ses absences. » Les rôles sont répartis en fonction des impératifs et des priorités « nous nous entraidons. »

« J’essaie de donner le sourire aux résidents, ça les dynamise », voilà ce qui motive Céline. Selon elle, le public sénior est attachant « plus les années passent et plus des liens se créés ». Elle se sent utile en travaillant auprès d’eux « Il y a beaucoup de reconnaissance dans ce que je fais, c’est un travail gratifiant. »

Pour les personnes qui hésitent à postuler, voici la réponse de Céline « C’est un travail varié et intéressant. L’ambiance est conviviale et j’ai fait de très belles rencontres.» 

Billiat : une nouvelle adresse très nature, pour le bonheur des seniors

C’est dans cette petite commune tranquille que la SEMCODA a construit la Résidence Seniors « Le Verger » pour accueillir ses nouveaux résidents.
Ses atouts : un cadre qui incite à la sérénité, une proximité intéressante des villes alentours, avec Bellegarde sur Valserine voisine de 5 kilomètres, Oyonnax d’une vingtaine ; et surtout le voisinage du magnifique et sauvage Massif des Bauges.

Confortable et moderne, cette résidence offre 54 appartements spacieux avec terrasses ou balcons (29 T2, 14 T3, et 11 T4).
Ici les loyers sont abordables, conventionnés ou libres. Les loyers conventionnés dépendent des ressources des résidents.
Sur place, la présence de personnel qualifié et de nombreux services garantissent calme et sécurité et accompagnent les résidents au quotidien
Les lieux de vie communs sont répartis judicieusement au rez-de-chaussée : service de restauration, bar, bibliothèque, salle de sport, sauna, salle de télé. Ici chacun peut au gré de ses envies, venir à la rencontre des autres habitants.
En complément, des animations thématiques régulières sont également proposées dans le but de renforcer le lien social.

Renseignements et contacts :

RESIDENCE SENIORS LE VERGER
2, Route de Seyssel
01 200 BILLIAT
04 50 28 57 17 - 07 63 88 71 14
leverger@semcoda.com
www.semcoda.com

 

La Résidence Sénior Château Convert primée aux Bâtis d’or 2017

Château Convert primé aux Bâtis d’or 2017 : 
Une réalisation d’exception.

Comment allier la réhabilitation d’un bâti chargé d’histoire avec la construction d’une résidence séniors tout confort, conçue pour les personnes à mobilité réduites? 
Le Cabinet d’architecte AU*M a réussi cette alliance technique et esthétique en mariant contemporain et ancien comme on raconte une belle histoire.
Les lieux de vie communs (espace restauration, bar, bibliothèque, salle de sport, sauna, salle de télé) sont abrités dans le château et chacun peut profiter de cette ambiance intime qui a su préserver le charme des années.
Les 48 appartements (11 T2, 32 T3, 5 T4) lumineux, spacieux, agrémentés de terrasse ou balcon permettent à chaque résident d’emménager avec ses meubles et ses animaux de compagnie.

  • Loyers conventionnés ou libres 
  • Personnel qualifié sur place 
  • Services et sécurité
  • Animations thématiques régulières


Renseignements et contacts :

RESIDENCE SENIORS CHATEAU CONVERT
117 rue Anatole France
01100 Oyonnax 
04 74 75 71 32 Port : 06 63 19 94 81
chateauconvert@semcoda.com 
www.semcoda.com

RÉSIDENCES SENIORS SEMCODA : L’ENVIE DE VIVRE UNE NOUVELLE VIE

Pour la SEMCODA, créer de belles résidences séniors aux loyers accessibles, au cœur de la ville et ses services ou dans un environnement plus bucolique, est une démarche volontaire ; un vrai projet de vie.

Cette alternative aux maisons de retraite invite tous les seniors actifs, qui souhaitent rester indépendants sans être isolés, à partager un nouveau cadre de vie agréable et adapté, en toute sérénité.

 

Découvrez toutes nos résidences seniors dès maintenant sur : http://seniors.semcoda.com/

SEMCODA recrute un concepteur développeur

"En tant que responsable du service informatique, je manage une équipe de 14 personnes.
Je recherche aujourd’hui un concepteur-développeur pour renforcer l’équipe dynamique du pôle étude. C’est un métier enrichissant avec beaucoup de contacts, dans une entreprise en développement avec des opportunités d’évolution. Selon moi, le relationnel, la rigueur et la capacité d’adaptation sont les qualités indispensables pour travailler sur les nouveaux défis du service. Si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à postuler et rejoignez notre équipe !"

Cliquez ici


Bernard DUPONCHEL
Responsable service informatique.

Clémentine COTE, nouvelle maîtresse de maison à BOURG-EN-BRESSE

Clémentine, maîtresse de maison dans une résidence sénior, un métier « tourné vers les autres ». 

Clémentine a choisi de se reconvertir, grâce à la mobilité interne présente à la SEMCODA, dans un métier au contact des séniors, un public qui lui apprend beaucoup. Elle vous l’explique ici ! 

Elle a accepté de répondre à mes questions concernant son métier qui lui plaît tant. Après 6 ans sur un poste de chargée de communication, elle a sauté le pas suite à un bilan de compétence et un article qu’elle a réalisé sur la première résidence sénior inaugurée par la SEMCODA. Ce qui lui a donné envie de postuler, c’est le concept de ces résidences « en visitant les locaux, je voyais bien mes grands-parents y vivre ». Selon elle, « l’empathie est une des principales qualités à avoir pour exercer ce métier, il faut aimer rendre service et expliquer les choses en douceur. » L’organisation et la créativité sont aussi des qualités indispensables, elles font d’ailleurs le lien avec son précédent poste à la communication. 

Sa principale mission pour le moment est la commercialisation des appartements de sa résidence « Je dois appeler les potentiels clients qui sont intéressés, faire de la prospection dans les pharmacies, chez les médecins, auprès des assistantes sociales. De même, je travaille en lien étroit avec l’agence SEMCODA de Bourg en Bresse qui me seconde lors de la constitution des dossiers et répond à mes questions commerciales et techniques. » Elle a aussi pour mission de faire vivre la résidence en proposant des animations aux résidents (activités manuelles, culturelle, culinaire…), parfois avec l’aide d’intervenants externes. Evidemment, l’aide à la personne fait partie de son quotidien « J’aide les résidents à trouver un médecin, une infirmière. Avec l’employé d’immeuble, je m’occupe aussi de servir les repas lorsque les séniors souhaitent manger au restaurant se trouvant dans les parties communes ».

Si vous hésitez encore à exercer cette profession, voici ce que Clémentine vous répond « Maitresse de maison, c’est de nouveaux projets qui s’offrent à vous. C’est justement la pluralité des tâches qui en fait sa force (commercialisation, animation, management…). Il y a beaucoup de responsabilités mais le contact avec les séniors est très formateur et enrichissant professionnellement et personnellement. »

Les Bâtis d'Or SEMCODA - 2ème édition

Tous à l’honneur pour valoriser le travail de chacun 


Le 26 octobre 2017 ont eu lieu au théâtre de Bourg-en-Bresse les seconds bâtis d’or de la SEMCODA.

Cette cérémonie festive met à l’honneur tout le personnel de la SEMCODA, les réalisations les plus emblématiques de l’année écoulée avec les représentants des communes concernées, ainsi que les architectes et artisans impliqués sur le sujet.

Cette année encore cette soirée fut un succès avec plus de 500 personnes dont 120 entreprises présentes ou représentées et 6 prix décernés sur 5 catégories :

SENIORS ACCESSIBILITE avec la résidence séniors d’Oyonnax, 
SANTE avec la maison de santé de Saint Genis Pouilly, 
PARCOURS RESIDENTIEL DES FAMILLES avec la réalisation de Seynod « Les Blanches » et l’opération Moulins Gaud 2 de Ville la Grand, 
BÂTIMENT PUBLIC avec le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Saint André de Corcy, 
JEUNESSE/CRÊCHE/RESIDENCE ETUDIANT avec les logements étudiants  « Le 29 » de Lyon rue du plat.

Un cocktail dinatoire et une animation musicale avec un concert privé de Michael Jones ont clôturé la soirée.

 

Bienvenue sur LinkedIn

SEMCODA est maintenant présente sur LinkedIn ! Suivez-nous pour être informé de nos actualités, activités, réalisations, événements et offres d’emploi. Connectez-vous !