Mot du Président


 

« Je vous présente tous mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite pour la nouvelle année 2019. »

Cette année 2019 est pour la SEMCODA une année de renouveaux avec l’arrivée de son nouveau Directeur Bernard Perret et les nouvelles perspectives qu’il a déjà tracées. Certes, le contexte mouvant de la réforme du logement social ne facilite pas les choses, mais certains challenges bien menés peuvent révéler de nouvelles performances !

Cette année 2019 est aussi une année anniversaire qu’il est nécessaire de souligner.

Créée en 1959 la SEMCODA va fêter 60 années de construction au service des élus et locataires. 60 années de convictions partagées qui ont permis d’imaginer, aux côtés des collectivités territoriales et partenaires, des équipements et des logements pour tous, puis des quartiers, des cœurs de ville, des centres village, de redessiner des paysages urbains, de vitaliser des secteur ruraux, d’accompagner des familles dans leurs parcours résidentiels jusqu’à l’accession à la propriété, d’installer des professionnels pour qu’ils développent leurs activités…

Durant toutes ces années, au-delà de nos expertises métiers aussi multiples que variées, nous avons affirmé cet esprit de conquête, cette énergie constructive mais aussi cette proximité attentive qui nous caractérisent, qui transforment les territoires, améliorent le quotidien, installent la vie, innovent pour l’environnement et préparent l’avenir.

Aujourd’hui, nos objectifs sont clairement marqués par la vision dynamique que nous avons tous de notre métier de bâtisseur-aménageur.

Le potentiel de nos savoir-faire, nos expertises de bâtisseur de qualité renforcent chaque jour notre détermination à construire le meilleur pour l’avenir et nous permettent de prendre un nouvel élan… pour les 60 ans à venir.

 

Romain Daubié

Président