Reconstruire un site en friche, dynamiser le cœur d’un village. VILLENEUVE 01 

26/04/2021

Définition d’un projet d’urbanisme, acquisition des parcelles, démolition totale des bâtiments et silos, reconstruction et commercialisation… Si le dossier « Grange Blanche » est sur la table depuis 2016, début 2021, la Semcoda et la mairie de Villeneuve se sont rapprochées pour lui donner un nouveau souffle afin de recomposer ce site en friche de 18 000 M2. 


Le projet ? redynamiser le cœur de village.
Des logements, commerces, des locaux techniques pour la municipalité…. Une fois la démolition réalisée, c’est un nouveau profil de quartier qui va se dessiner. 
En tout, nous compterons ici à terme dix-huit lots libres (destinés à accueillir dix-huit maisons individuelles) répartis en lieu et place des anciens silos au nord de la rue des Moissons. Au sud de la rue des Moissons, se dressera un bâtiment de 12 logements associés à 400 m2 de surface commerciale à aménager en rez-de-chaussée. 
Le projet sera donc composé d’un bâtiment collectif mixte (commerces + logements), d’un bâtiment « équipement public » et de 18 maisons individuelles. Deux entrées permettront l'accessibilité sur les lieux : la première par la route départementale 936 et la seconde par la rue des Moissons.

Programmation des Travaux : Désamiantage, dernier trimestre 2021. Démolition, fin 2021. Travaux d'aménagement (voirie et espaces verts et parkings), début 2022 jusqu'à fin 2022. Travaux de construction (pour les 12 logements et commerces), de fin 2022 à mi-2024.