Pont Evêque (38) La Maison de santé pluridisciplinaire Pont-É-Santé inaugurée.

06/10/2021

 

Les élus locaux, départementaux, régionaux et les partenaires institutionnels ont inauguré le vendredi 1 octobre la Maison de santé pluridisciplinaire Pont-É-Santé, aux côtés des professionnels de santé.

Ce projet imaginé et voulu il y a de près de 20 ans par le Dr Gilles Raynaud -décédé en 2018-, a débuté en juillet 2019. Visionnaire à l’époque, ce médecin généraliste et humaniste voulait installer dans sa commune une Maison de santé, pressentant déjà que les nouveaux praticiens s’orienteraient vers la pratique d’une médecine plus collégiale.

Pont-É-Santé s’étend sur 592 m², de plain-pied. 
Pluridisciplinaire, elle dispose de trois cabinets de kinésithérapeutes, d’un gymnase et d’un espace de balnéothérapie. S’ajoutent quatre salles de consultation et une salle d’urgence pour les médecins, deux bureaux infirmiers (Pont-É-Infirmières et infirmière Asalée) et deux bureaux pour les professions paramédicales (biologiste, psychologue, etc.). 

 
Ce projet est financé par les fonds propres des professionnels de santé, des subventions de la Région Auvergne Rhône Alpes, du Département de l'Isère et le soutien de la Ville de Pont-Évêque qui a cédé le terrain « pour la somme symbolique de 50 000 euros ».